Mauvaise lecture ?

Publié le par Mr Vandermeulen

 

René Pétillon avait 23 ans lors des événements de mai 68 

 

Lecture malsaine et corruptrice, le journal Pilote, la redoutable revue pour la jeunesse et les esprits faibles  que l'on pensait définitivement oubliée, revient actuellement dans les kiosques sous la forme d'un étonnant collectif postmoderne : il s'agit en effet d'un numéro spécialement dédié à la commémoration - l'héritage, aimerait nous convaincre certains - du mouvement contestataire de mai 68. J'ai pu, parce que mon petit neveu David et son camarade Daniel Casanave y ont commis une histoire fortement inspirée de mon expérience de professeur durant ces années noires, me rendre compte de la teneur du délit avant même sa commercialisation le 10 avril 2008. Et heureuse surprise ! Ce Pilote spécial mai 68 n'est pas du tout mauvais ! Je dirais même qu'il s'agit d'une saine lecture, à l'image de la très juste et sensible histoire que nous livrent MM. Achdé et Raoul Cauvin, qui ont eu le courage de sensibiliser le jeune lectorat d'aujourd'hui à l'expérience terrible qui fut celle des CRS parisiens. On relèvera aussi les participations de JC Menu ou de Veys et Moski, les auteurs d'une nouvelle histoire désopilante d'Achille Talon. Achdé et JC Menu dans une même revue, il n'y avait que le thème de mai 68 pour les réunir. Tout cela est heureux, vous dis-je !

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michel Onfray 06/04/2008 16:41

Kikoo, lol mdr je suis tro contan. C'é le plu bo jour le ma life si tu m'1voi ton bouk1.
Te te fé des millions de kiss.

La Pétulante Pamela s'étale de l'huile sur la poitrine et commente Heidegger sur
http://petulante-pamela/poitrines/huile/phénoménologie/

Mr Vandermeulen 06/04/2008 12:32

Cher Michel, quel honneur de vous savoir parmi nous ! Votre blog hébergé par le site du Nouvel Obs nous manquait tant ! Soyez le bienvenu ! Remerciez donc votre ami tamponneur !
Votre intervention me fait penser que je dois absolument vous envoyer un ouvrage de Benjamin Lee Whorf, « Language, thought & reality », sur la relation entre la pensée et le comportement communs et le langage ! Soyez ici chez vous !

Michel Onfray 06/04/2008 12:09

Kikoo. Ton blog il é tro kool je savé pa que tu en avé 1.
Moi je love tro la filo é ce morning je li té mots é je lé kiffe tro.
C'é 1 ami ki fé dé tampon ki m'a doné ton lien.
Il é tro kool ossi et son blog é tro bi1:
http://le-tampographe-sardon.blogspot.com/
Il a mi un li1 ver ton blog ossi.


Elles sont en thèse de philosophe et elle se battent seins nus à coups de pelochons dans le dortoir du France Culture:
http://www.france-culture2/philo-et-seins-nus/