Révision de la matière : Radiohead

Publié le par Mr Vandermeulen

r--vision.jpgRévisons un petit peu, les enfants ! Le mois passé, je vous parlais de mon magazine favori Trends-Tendance qui proposait un article très intéressant sur le groupe rock Radiohead. Il y était dit notamment : « Le groupe britannique Radiohead secoue l’industrie musicale. A partir du 10 octobre, leur nouvel album In Rainbows sera téléchargeable sur leur site à un prix fixé par l’internaute. Le groupe fait un beau pied de nez aux maisons de disques et à iTunes ! »

 

Un mois a passé, il est temps de réviser la leçon.

 

Après un mois de vente en ligne de l’album In Rainbows, 1,2 millions de personnes ont visité le site de Radiohead. 62% des acquéreurs du produit n’on rien débourser, et seulement 4% d’entre eux ont payé plus de 12 dollars, le reste, s’est offert le disque pour la somme de 6 dollars en moyenne.

 

Selon un spécialiste, le groupe aurait touché avec cette nouvelle formule de vente 2,26 dollars par téléchargement alors qu’il en toucherait sans doute un peu plus de 3 dollars par album s’il était resté en contrat avec EMI.

 

Depuis la connaissance de ces chiffres, le groupe Radiohead a signé un contrat de distribution mondiale avec le label « indépendant » XL Recordings (Tom Yorke, The White Stripes, The Raconteurs, Sigur Ros, Devendra Banhart, Basement Jaxx, Gotan Project, etc.).

Vous voyez, les enfants, les révisions, ça a du bon !

Publié dans Révision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mr Vandermeulen 21/12/2007 08:59

Ne faites pas ça, Pierre ! Vous commettriez un acte illégal !

pierre maurel 20/12/2007 22:00

comment passer du statut de jeunes rebelles revenus de tout qui foutent un coup de pieds dans la fourmillère à celui de vieux cons qui pensent que finalement le pognon on n' en a jamais assez...
radiohead, radiohead...ils sont pas au PS ?
m' en vais le telecharger gratos tiens...

Mr Vandermeulen 20/12/2007 11:47

Un homme de valeurs, certes.
Vous savez, Morvandiau, depuis que M. Jean-Marie Bigard va être reçu par sa Sainteté le pape Benoît XVI en compagnie d'un président de la République et d'un serviteur des pauvres en perfecto, je m'adapte assez facilement à ce type de nouvelles finalement...

Morvandiau 20/12/2007 11:18

Ils sont enfin redevenus raisonnables!
Comme Morrissey, l'ancien chanteur des Smiths qui joue au raciste:
http://www.rue89.com/2007/11/30/pour-morrissey-langleterre-est-submergee-par-les-etrangers
Ah, il est charmant l'héritage du rock'n'roll!