Interro surprise # 2
Eh bien, Maverick, veux-tu bien ranger ton mp3, oui ?!! Non mais ! Est-ce des manières d’écouter son baladeur en classe ? Allez ! range-moi ça tout de suite ! Comment ? C’est le nouveau Radiohead ? Mais je m’en coltine le turlupinpon, mon petit ami, que ce soit Radiohead, Bon Jovi ou Joan Baez, je m’en fiche ! Comment ? que dis-tu, Maverick ? Tu l’as acheté 10 cents sur le site officiel du groupe ? Quoi ça ? le dernier Radiohead ? Ah bon ? Aaah ! mais oui ! j’ai lu un article sur ce sujet dans Trends-Tendances, mon magasine économique préféré ! Attendez, je l’ai justement dans mon cartable, où est-il ? Alors… non, c’est pas çaa… c’est pas ça non pluuuus… Ah ! Voilà ! Trends-Tendances ! Alors, où est cet article, encore… « Qui sera Marketer de l’année 2007 ? » c’est pas çaaa… « Citigroup réorganise en profondeur son activité "marchés" » c’est pas ça non pluus… Ah ! « Radiohead fait un pied de nez aux majors du disque » ! Ecoutez ça, les enfants : « Le groupe britannique Radiohead secoue l’industrie musicale. A partir du 10 octobre, leur nouvel album In Rainbows sera téléchargeable sur leur site à un prix fixé par l’internaute. Le groupe fait un beau pied de nez aux maisons de disques et à iTunes ! » et ceci : « "Cela influera-t-il sur la manière dont le consommateur perçoit la valeur de la musique d’artistes moins connus?", s’interroge Martin Williams, du magazine britannique Music Week. Un analyste de déclarer "si vous êtes totalement inconnu, vous ne pouvez pas risquer l’aventure et vous avez obligatoirement besoin de marketing." ».
Bon, Maverick, tout ça vaut bien une petite interro surprise, n’est-ce pas ? Si, si, si, si !
Question : Pourquoi M. Bourguignon, quand il vend un nouveau numéro de sa Science Infuse, le fait-il sur le même mode que le groupe Radiohead, alors qu’il ne bénéficie aucunement de la même aura publicitaire ?