Interro surprise # 2

Publié le par Mr Vandermeulen

 

radiohead.jpgEh bien, Maverick, veux-tu bien ranger ton mp3, oui ?!! Non mais ! Est-ce des manières d’écouter son baladeur en classe ? Allez ! range-moi ça tout de suite ! Comment ? C’est le nouveau Radiohead ? Mais je m’en coltine le turlupinpon, mon petit ami, que ce soit Radiohead, Bon Jovi ou Joan Baez, je m’en fiche ! Comment ? que dis-tu, Maverick ? Tu l’as acheté 10 cents sur le site officiel du groupe ? Quoi ça ? le dernier Radiohead ? Ah bon ? Aaah ! mais oui ! j’ai lu un article sur ce sujet dans Trends-Tendances, mon magasine économique préféré ! Attendez, je l’ai justement dans mon cartable, où est-il ? Alors… non, c’est pas çaa… c’est pas ça non pluuuus… Ah ! Voilà ! Trends-Tendances ! Alors, où est cet article, encore… « Qui sera Marketer de l’année 2007 ? » c’est pas çaaa… « Citigroup réorganise en profondeur son activité "marchés" » c’est pas ça non pluus… Ah ! « Radiohead fait un pied de nez aux majors du disque » ! Ecoutez ça, les enfants : « Le groupe britannique Radiohead secoue l’industrie musicale. A partir du 10 octobre, leur nouvel album In Rainbows sera téléchargeable sur leur site à un prix fixé par l’internaute. Le groupe fait un beau pied de nez aux maisons de disques et à iTunes ! » et ceci : « "Cela influera-t-il sur la manière dont le consommateur perçoit la valeur de la musique d’artistes moins connus?", s’interroge Martin Williams, du magazine britannique Music Week. Un analyste de déclarer "si vous êtes totalement inconnu, vous ne pouvez pas risquer l’aventure et vous avez obligatoirement besoin de marketing." ».

 

Bon, Maverick, tout ça vaut bien une petite interro surprise, n’est-ce pas ? Si, si, si, si !

 

Question : Pourquoi M. Bourguignon, quand il vend un nouveau numéro de sa Science Infuse, le fait-il sur le même mode que le groupe Radiohead, alors qu’il ne bénéficie aucunement de la même aura publicitaire ?

Publié dans Interro surprise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mr Vandermeulen 18/10/2007 11:42

Mais vous n'êtes absolument pas hors sujet, Pierre. Que du contraire "on y est en plein"...

pierre m 18/10/2007 11:30

c' est la rebellitude capitaliste. les winners qui peuvent se le permettre passent pour des rebelles. alors que pleins de groupes "inconnus" sont gratos sur le net, mais eux on dira "c'est pour se faire connaitre", dans l' espoir d' un jour peut-être "Vendre"... certains oui, mais d' autres s' en branlent...
je détourne le sujet: faut il à tout prix vouloir vivre de son "art"(j' aime pas ce mot) ?

Mr Vandermeulen 16/10/2007 08:57

Allons, allons... Tout vient à point à qui sait attendre, Jean. Vous verrez...

jbgg 16/10/2007 08:53

mais j'ai un solide bureau marketing en votre personne, mr vandermeulen...mais ces têtes de radio sont bien plus fortes.

Mr Vandermeulen 15/10/2007 09:48

Mais... Mais revenez ! Rhââ... Ils sont tous parti sur Radiohead.com...