Interro Surprise !

Publié le par Mr Vandermeulen

Eh bien ! Qu’est-ce que cela ! On s’en va faire des photocopies et c’est le vacarme ?! Interro surprise ! Tout le monde prend une feuille de papier libre, on n’oublie pas son nom, son groupe, la date… Question : Le livre de Jean Bourguignon titré Dictature écologiste est sélectionné pour le Prix Tournesol qui sera décerné par les Verts au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, en janvier 2008. Les autres candidats en lisse sont : Les indégivrables n°2 de Xavier Gorce (Inzemoon) ; Betelgeuse n°5 de Léo (Dargaud) ; Comic Styx de Marco (Orbis Pictus) ; Chronique du proche étranger : en Tchétchénie de Rash & Tamada (Vertige Graphic) ; Toxic Planet n°2 de David Ratte (Paquet) ; Voyageur n°1 de Pierre Boisserie et Eric Stalner (Glénat) et Nina au coeur de la favela de Loïc Sergeat (Albin Michel).

Expliquez en 5 lignes au moins pourquoi Jean Bourguignon ne gagnera jamais le Prix Tournesol 2008 ?
Et on fait attention : les points comptent pour la fin de l’année !

Publié dans Interro surprise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mr Vandermeulen 07/10/2007 20:19

Ces vieux fanzines sont quelque part dans mon grenier, mon bon Jean, et cela fait bien longtemps que je n'y suis plus monté ! Il faudra un jour que je charge Mlle Van Welle, ma charmante secrétaire, d'y aller jeter un oeil pour moi.
Ah ! je suis sûr que l'odeur de ces vieilles feuilles me rappelleront quelques souvenirs...

jbgg 07/10/2007 18:14

c'était juste une réflexion étonnée. Avec une copie blanche, j'obtiens une note que je n'aurais jamais espéré obtenir du temps de ma scolarité (bonne), alors que mr Grospatapouf qui argumente etc. voit la sienne dépasser péniblement la moitié. Enfin, tout le monde étant arrivé ex-aequo(ceux qui ont rendu leur copie du moins...) je constate que la remarque de Grospatapouf (quel nom! ça ne coûte pas si cher d'en changer!) concernant les jurys et leur probité n'est pas tout à fait sans fondement, sans vouloir vous vexer.
Enfin, soit. J'apprends ainsi que vous êtes l'ancêtre de la Hulotte? Et bien ça!!! S'il vous reste un exemplaire dans vos archives, je suis preneur. à (presque) n'importe quel prix! Ahh...l'odeur des stencils...

Mr Vandermeulen 07/10/2007 14:24

Je n'allais tout de même pas donner un 10, Jean, ce serait plus que vous, un comble !
Ne m'entraînez pas sur ce pénible sujet du nationalisme belge, mon ami, je risque de partir en testicules. Quant à l’humour qui nous est propre, il est vrai qu’il s’exporte assez mal, Richard Ruben ne nous contredira pas.

jbgg 07/10/2007 13:23

Ouf! Vous voilà bien sévère à l'encontre de mr Grospatapouf, mr Vandermeulen. Il soulève néanmoins un point qui me semble non négligeable: l'humour "belge" (1X) C'est un gros problème et j'en profite pour signaler que je suis plutôt originaire de la frontière Boraine. Vive le Borinage Libre! ( qu'on arrête de nous bassiner avec la Belgie/ique, tout ces drapeaux aux fenêtres, ça fait vraiment désordre. un vrai pot-pourri. ( pot belge, haha, 1x)

Mr Vandermeulen 07/10/2007 12:26

Mhm.. J'aime mieux ça. Mais redressez-vous convenablement quand vous désirez répondre, votre nonchalance ne vous apportera rien ici, Grospatapouf. Bon, je vous mets 9/10, comme à vos petits camarades.